Dec 032020
 

Trouver du temps pour écrire pour la nouvelle année
11:00 pacifique / 14:00 est, vendredi 8 janvier 2021

Durée: une heure trente

Inscription: https://forms.gle/86NY2H9B2BEFj2mz8

Pour beaucoup d’entre nous, une des choses les plus difficiles à gérer lorsqu’on parle d’écriture est de trouver le temps pour écrire. Ceci est particulièrement d’actualité avec la pandémie, lorsque la plupart d’entre nous travaillent à la maison. Dans cet atelier, ouvert à tous/toutes les linguistes, peu importe leur niveau (étudiant.e.s, jeunes professeur.e.s, etc.), nous produirons un plan d’écriture réaliste pour le prochain semestre, en parlant ouvertement des obstacles qui nous empêchent d’écrire, et nous partagerons les stratégies efficaces qui permettent de libérer du temps pour l’écriture et la recherche. L’atelier sera divisé entre une session principale et des plus petits groupes pour la discussion.

En fonction de l’intérêt pour une telle activité, une seconde session pourrait être ajoutée à 9:00 pacifique / midi est.

Cet atelier est gratuit pour tous les membres de l’ACL; si vous êtes un.e étudiant.e présentement non-membre de l’ACL, demandez à votre département d’être sponsorisé.e!

Après cet atelier, l’ACL organisera une série de sessions d’écriture via Zoom, de midi à 15:00 (es) les vendredis en janvier, février et mars. Il s’agira de sessions informelles avec de courtes pauses pour discuter avec les participant.e.s.

Certaines semaines, cette session sera partiellement dédiée à d’autres thèmes comme l’écriture de résumés pour conférences, formulaires d’éthique, et comment trouver du travail avec un diplôme en linguistique hors de l’université. Nous recruterons des conférencier.e.s invité.e.s.

Cette série d’ateliers et de tables rondes est co-sponsorisée par l’ACL et la Revue canadienne de linguistique.

Finding Time to Write in the New Year
11:00 a.m. Pacific / 2:00 p.m. Eastern, Friday January 8, 2021

Duration: 1.5 hours

Registration: https://forms.gle/86NY2H9B2BEFj2mz8

For many of us, one of the hardest things about writing is simply finding enough time to make progress on writing. This is especially true during the current pandemic when most of us are working from home. In this workshop, open to linguists at all stages of their careers (students, young professors, etc.), we will work towards making a realistic plan for writing in the coming term, by discussing what obstacles prevent us from writing, and sharing strategies for how to manage other obligations to leave time for writing and research. The workshop will be divided between a main session and small group discussions in breakout rooms.

Depending on interest, a second session may be added at 9AM Pacific / 12PM Eastern.

This workshop is free to attend for all CLA members; if you are a student who is not currently a CLA member, inquire with your department about sponsoring student memberships!

Following on this workshop, the CLA will be holding a series of virtual co-writing sessions via Zoom, from 12-3 Eastern on Fridays in January, February, and March. These will be drop-in times where focused writing alternates with short social breaks.

Some weeks this slot may be partially dedicated to other writing and professional development panels and workshops such as abstract writing, ethics applications, and getting jobs outside of academia. We will be recruiting pertinent guest speakers.

This series of events is co-sponsored by the CLA and the Canadian Journal of Linguistics.